Après des semaines de préparation et des journées de bricolage intense, le jour J du déménagement est arrivé. Tout se passe comme prévu, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que votre canapé est trop large pour entrer dans votre salon. Il ne passe pas dans l’embrasure de la porte, dont vous avez surestimé la largeur.
Pas de panique, tout n’est pas encore perdu. Avez-vous essayé de sortir la porte de ses gonds ? Vous gagnerez quelques centimètres qui peuvent s’avérer très précieux. Votre canapé se démonte-t-il ? Parfois les pieds sont escamotables. Avez-vous pensé à le faire passer par la fenêtre ? Vous pourriez le hisser avec des cordes en longeant le mur extérieur. Cela vous demandera un peu d’énergie et quelques sueurs froides, mais si vous vous y prenez bien, cela devrait bien se passer.
Si votre canapé a beaucoup de valeur, vous pourriez demandé à un artisan en menuiserie ou tapisserie de le démonter, puis le remonter une fois la porte passée.
Si vous n’avez pas du tout l’âme d’un bricoleur, mieux vaut prendre contact avec un expert du déménagement pour louer un lift à Bruxelles.