1. Les gants
On l’oublie souvent, mais une paire de gants peut vous sauver la vie, ou du moins les doigts durant un déménagement. De plus porter des meubles et des cartons de déménagement lourds avec des gants assure une bonne prise en main de la charge.
2. Le scotch
Même pour les plus prévoyants et les plus organisés, il y a toujours un carton qui se dé-scotche au dernier moment, et là c’est le drame ! Sauf si l’on a le rouleau de scotch à proximité afin de vite refermer le dit carton.
3. Le marqueur
Même chez les personnes les plus prévoyantes, un carton arrive toujours à échapper à notre vigilance, et tout le monde sait qu’un carton non annoté est un carton qui risque fort de s’égarer. Pour pallier tout type de risque, le marqueur figure lui aussi dans notre liste.
4. Le diable où chariot
Non pas celui tout rouge avec les cornes sur la tête, l’outil de déménageur par excellence qui va vous permettre de transporter facilement des objets lourds en les faisant rouler. Merveilleuse invention que la roue. Attention il faut que votre appartement soit équipé d’un ascenseur, sinon ce sera transport à la force de vos bras.
5. Les sangles (harnais de déménagement)
Essentielles pour attacher et fixer vos meubles dans le camion, souvent oubliées et très souvent regrettées, elles vous permettront d’assurer un transport de qualité pour vos différentes affaires.
6. Un jeu de tournevis
Un jeu de tournevis (plat et cruciforme), contenant les tailles les plus utilisées afin de pouvoir si besoin démonter vos derniers meubles. Même ceux qui préparent leur déménagement depuis longtemps conservent jusqu’au dernier moment leur lit. Pour les fans d’Ikea, attention, vous avez sûrement perdu la petite clef qui vous a été fournie pour le montage de vos meubles. La clé Allen 4mm est celle qui remplace efficacement ce petit outil que l’on se plaît à jeter au loin dès que le meuble est monté.
Pensez donc bien à prévoir ces outils indispensables !
7. Des couvertures
Non pas pour dormir, mais pour protéger vos meubles lors de leur transport. En effet, le camion de déménagement n’est pas reconnu comme l’endroit où vos meubles seront le plus en sécurité. L’objectif est d’utiliser les couvertures entre le camion et les meubles afin d’amortir les chocs et de les préserver.