Le déménagement est une période durant laquelle le mot débrouillardise prend tout son sens. Un peu comme les travaux, vous savez que tout ce qui a été planifié pour cet événement peut être chamboulé. Entre l’oubli de dégivrage du réfrigérateur, la clé de quatorze introuvable, le canapé qui ne passe pas dans le couloir, il faut savoir rester zen.
Des cartons de déménagement numérotés …
c’est mieux !
Si vous avez 60 cartons de déménagement non numérotés ou sans destination définies, les déménageurs vont vous poser 60 fois la même question… sans que vous puissiez y répondre. Vous finissez par vous retrouver dans un appartement plein de cartons mal placés: ceux de la cuisine dans la chambre des parents, ceux de la cave dans le grenier… Pour éviter cela la meilleure solution consiste à numéroter chaque carton et les pièces de la nouvelle adresse.
Par exemple si vous emménagez dans un appartement de 4 pièces (un salon et trois chambres), pensez à marquer en haut de chaque carton le numéro (ou le nom) de la pièce où il doit être déposé.
Le jour du déménagement collez au dessus des portes de chaque pièce son numéro. ou son nom Lors de la manutention, le déménageur mettra, sans vous déranger le carton à sa bonne place.”
“Des cartons portant en haut le numéro 1 seront posés, sans vous déranger, dans la chambre numéro 1 ou chambre des parents.”